A quoi ressemble l’équipement complet d’un joueur de badminton ?

Publié le : 03 août 20204 mins de lecture

Un joueur de badminton est appelé, un badiste et qu’il soit débutant ou expérimenté il a besoin d’un minimum de matériel, la raquette étant l’équipement de base. Soyez rassuré si vous voulez pratiquer ce sport, car l’équipement de base ne vous coûtera pas très cher comparé à certains sports. Il est conseillé de choisir du matériel de qualité pour progresser dans de bonnes conditions et sans se blesser.

Équipement complet du joueur de badminton

Les boutiques en ligne et les magasins traditionnels de sport  permettent aux grands et petits athlètes, débutants ou expérimentés d’acquérir leur équipement pour le badminton. Que ce soit pour les loisirs ou la pratique en club, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, des raquettes de badminton, des balles de badminton ou un terrain de badminton portable. Les balles de badminton sont disponibles en de nombreuses variantes : balle de loisir colorée, balle en plastique pour l’entrainement ou volant adapté aux tournois. Des poteaux et des filets de différentes conceptions permettent d’installer rapidement et facilement un terrain de badminton, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez également acheter un terrain complet dans une boutique de badminton.

Un large choix d’accessoires de badminton

Un équipement pour le badminton de qualité permet d’atteindre ou d’améliorer ses performances. Une raquette de badminton, un volant et un terrain de jeu divisé par un filet sont des indispensables pour la pratique du badminton. Des vêtements de sport confortables et fonctionnels, de préférence en coton pour évacuer la sueur, des chaussures de sport ainsi qu’un sac de badminton pour y mettre son équipement. La tenue typique d’un joueur de badminton se compose généralement d’un short et d’un T-shirt. Le choix des chaussures de badminton est important, car de bonnes chaussures évitent les blessures aux chevilles. Elles doivent être légères, souples, flexibles dans la zone de l’avant-pied, antidérapantes et stables dans la zone du talon : semelle technique avec une protection du talon d’Achille sont à conseiller.

Choix d’une raquette de badminton

La raquette est l’équipement pour le badminton le plus important. Les caractéristiques de jeu, le niveau de performance individuel ne sont néanmoins pas aussi clairement définis qu’au tennis. En règle générale, pour choisir une raquette de badminton il faut miser sur la rigidité/ flexibilité et son équilibre. Le manche, la tête de raquette, le cordage sont les trois parties qui composent la raquette de badminton et une raquette milieu de gamme convient à un large panel de joueurs. Elle permet de progresser rapidement et d’alterner attaque et défense en utilisant différentes techniques de jeu. Lorsque vous achetez une raquette, pensez également à choisir un grip de raquette qui vous convient, car quoi de plus désagréable qu’une raquette qui glisse dans les mains, en particulier en période de forte chaleur. Prévoyez des rechanges.

Quels sont les différents types de volants et quand les utiliser ?
Quelle est la différence entre raquette cordée et raquette non cordée ?

Plan du site