Les conseils pour bien réussir son service au badminton

Publié le : 03 août 20203 mins de lecture

Comment commencez-vous bien dans une partie de badminton ? En servant correctement. Comment servez-vous correctement ? Il n’y a pas de réponse en une seule ligne à cela ! Le service au badminton définit le flux du rallye et donc il n’y a pas une manière parfaite de servir. Vous devez choisir de servir en fonction de votre forme dans le jeu, du style de jeu de l’adversaire et de la progression du jeu. Apprenez la bonne technique et pratiquez les différents types de services sur le terrain pour être cohérent sur le terrain.

Comment servir ?

Le service au badminton doit être frappé vers le haut, avec une action de frappe sous les aisselles. Vous n’êtes pas autorisé à jouer un service de style tennis. La règle principale ici est que lorsque vous frappez la navette, elle doit être en dessous de votre taille. Pour être précis, les règles la définissent comme un niveau de hauteur avec la partie la plus basse de votre cage thoracique. En d’autres termes, vous pouvez servir à partir d’un peu plus haut que le haut de votre short, mais pas beaucoup. Pendant le service, une partie de vos deux pieds doit être en contact avec le sol pour que ce soit un service légal. Vous ne pouvez vous améliorer qu’avec de la pratique. Voici quelques conseils pour l’aider à bien performer.

Déguisez vos clichés

Assurez-vous que votre course est la même jusqu’au point de contact avec la navette. Cela permettra à votre service de ne prédire qu’à la dernière seconde possible. Les joueurs avancés peuvent essayer de tromper leur adversaire en donnant l’impression que vous vous penchez en arrière et que vous êtes sur le point de faire un service haut alors que vous allez vraiment faire un service bas. L’utilisation d’un seul type de service vous rendra trop facile à prévoir. Assurez-vous d’incorporer au moins deux types de services dans votre jeu. Une fois que vous avez maîtrisé les services basiques hauts et bas, vous pouvez apprendre le film et les services d’entraînement pour ajouter plus de dimension à votre jeu.

Observez la position de vos adversaires

En tant que débutants, lorsque vous servez, vous avez tendance à ne regarder que la navette. N’oubliez pas de regarder l’adversaire. Vous avez une idée de sa stratégie et donnez également l’impression que vous êtes prêt à jouer dur. Par exemple, si vous voyez l’adversaire s’avancer pour tuer votre service, vous pouvez effectuer un service rapide. Il sera obligé de changer de mouvement. Si votre adversaire penche vers l’arrière, anticipe-t-il déjà un service haut sur le court arrière ? Dans ce cas, vous voudrez peut-être exécuter un service bas pour le prendre au dépourvu. Soyez toujours conscient de la position de votre adversaire. Essayez d’imaginer ce qu’il attend et faites le contraire pour obtenir un avantage.

Quelle est l’importance de l’endurance dans la pratique du badminton ?
Quelles sont les qualités d’un bon club de badminton ?

Plan du site